紧急提醒并送你最全法国罢工表:3个月起码36次罢工!

紧急提醒并送你最全法国罢工表:3个月起码36次罢工!
Mar 19 22:35 2018 泛欧资讯 打印此篇文章
《法国侨报》讯:近日,
法国铁路员工工会联合会
在SNCF发起了一场史无前例的的罢工。
此次罢工将在3个月内罢工多达36天,
其中五月的连休假以及春假也包含在内。
另外,RATP也计划进行罢工。
下面将会告诉大家罢工的日期、
时间表以及人们最关心的交通预测。



SNCF的罢工计划将于4月3日开始,
在每五天之中会有两天时间罢工,
一直持续至6月28日。
目前有一点是可以确认的是:
如果铁路工人们已经明确决定要减轻复活节当天的交通压力,
未来几周的情况将会更加复杂。





在罢工的详细日期表上,我们可以发现:
4月和5月
将会有12天罢工
(3、4、8、9、13、14、18、19、23、24、28和29号)。
在六月也将会有12天进行罢工
(2、3、7、8、12、13、17、18、22、23、27和28号)。
因此未来的三个月内SNCF将会有至少36天罢工。


法国当局周三在部长理事会(conseil des ministres)
的提议下提出了SNCF的改革方案,
导致CGT-Cheminots,

lUnsa-ferroviaire,
Sud-Rail和 la CFDT-Cheminots宣布进行罢工。
CFDT-Cheminots的执行秘书表示:
我们将进行一场马拉松式的斗争。





同时我们也并不认为政府会在短时间内解决问题。
对他来说,
这次的罢工日期表是为了在长时间内
不过多干预用户以及旅客而制定的。


那么法国民众对这场罢工怎么看呢?
据当地每日体进行的一项调查:
34%的法国人同意SNCF进行罢工;
有43%的民众表示反对;
只有不到10%的法国人表示支持这场罢工,保护维护铁路工人的权益。
而据尼斯晨报的消息说:
多达65%的法国人支持政府的改革方案。





RATP的罢工将在3月22日进行。
后续的罢工日程将在4月3日罢工开始前公布。
巴黎地区的地铁、公交、轻轨、
RER 、
Transilien、
TGV、

RER都将会受到一定程度的影响甚至中断。
届时,
空中交通管制员的罢工,
必将对铁路公路以及空中交通造成极大干扰。
(来源:网络)


Grève SNCF RATP : dates et calendrier complet des perturbations en 2018
GREVE SNCF - Lintersyndicale des cheminots a fait appel à une grève inédite à la SNCF, de 36 jours étalée sur trois mois, incluant les ponts du mois de mai et les vacances de printemps. La RATP prévoit aussi de faire grève. Voici les dates, le calendrier incluant ponts et vacances, et les prévisions de trafic.
Mis à jour le 16 mars 2018 à 23h39] La grève de la SNCF débutera le 3 avril prochain et se poursuivra à un rythme pour le moins original : deux jours de grève sur cinq, jusquau 28 juin. Mais quest-ce que cela signifie concrètement ? Quelles sont les dates impactées par la grève ? Une chose est sûre, si les cheminots ont visiblement décidé de limiter la pagaille le lundi de Pâques, les semaines à venir sannoncent compliquées. Dans le détail du calendrier, on trouve en effet 12 journées de mobilisation en avril, les 3, 4, 8, 9, 13, 14, 18, 19, 23, 24, 28 et 29. Le même nombre de jours de grève est prévu en mai. Les dates sont les mêmes quen avril. Enfin en juin, les 2, 3, 7, 8, 12, 13, 17, 18, 22, 23, 27 et le 28 feront également lobjet de grève de la SNCF. Ainsi, pas moins de 36 jours de grève sont prévus dans les trois mois à venir.


Le gouvernement ayant présenté le projet de réforme de la SNCF par ordonnances en conseil des ministres ce mercredi, lintersyndicale composée de la CGT-Cheminots, de lUnsa-ferroviaire, de Sud-Rail et de la CFDT-Cheminots a annoncé une grève dusure. Nous allons engager un conflit marathon : on ne pense pas que pour convaincre le gouvernement il faille un sprint, a fait savoir sur France Info Rémi Aufrère-Privel, secrétaire général adjoint de  CFDT-Cheminots. Pour lui, le calendrier fixé a pour but de mobiliser les agents sur une longue durée, en aménageant un agenda, avec la nécessité de gêner sans trop gêner les usagers, les voyageurs. Les cheminots se préparent à laffrontement : Mieux vaut trois semaines de grève que 30 ans de privatisation. Pour le PDG de la SNCF Guillaume Pépy, cette grève des cheminots est une mauvaise chose pour les 4 millions et demi de Français qui prennent le train tous les jours, et une annonce un peu décalée par rapport à la concertation qui est engagée.
Quen pensent les Français ? Selon un sondage réalisé par Elabe pour Nice-Matin et publié vendredi 16 mars en soirée, 34% des Français approuveraient le mouvement de grève des cheminots. 43% y seraient quant à eux hostiles. Seuls 10% des sondés saffirment prêts à apporter leur soutien aux mouvements sociaux, précise Nice-Matin. Autre enseignement à tirer de ce sondage : 65% des Français sondés approuvent la réforme du gouvernement. Malgré tout, les Français gardent une bonne opinion des cheminots (61% des sondés). 6% déclarent même en avoir une très bonne opinion.


Une grève aussi à la RATP le 22 mars, les prévisions de trafic
Concernant les prévisions de trafic, elles seront connues au plus tard 48 heures avant la date de début du mouvement, le 3 avril. Métros, bus, tramway et RER à Paris, Transilien, TGV, TER et Intercités en banlieue parisienne et en province verront leur trafic perturbé. Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, rappelle que le service minimum, loi votée en 2007, doit être respecté, exigeant un train sur trois aux heures de pointe. Si le service minimum nest pas effectué par la SNCF, celle-ci devra rembourser les voyageurs a-t-elle déclaré sur RTL. Le jeudi 22 mars 2018 sannonce également comme une journée chargée pour les usagers avec la grève des fonctionnaires, à laquelle ce sont associés les syndicats de la RATP. De nombreuses perturbations sont donc à prévoir sur les rails, sur les routes et dans les airs, avec la grève des contrôleurs aériens.


Le gouvernement a 15 jours pour limiter la casse
Dans ce contexte, le gouvernement na que deux semaines pour convaincre les cheminots de la SNCF de ne pas faire grève dès le 3 avril. La ministre des Transports Elisabeth Borne a appelé les syndicats à poursuivre les négociations 7 jours sur 7. Elle reçoit actuellement les syndicats pour proposer des négociations sur des points comme les dates douverture à la concurrence ou les garanties et parcours de carrière des cheminots... Selon Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, la grève pourrait être évitée si les négociations produisent des résultats. Sur France Info, il estime quil reste 15 jours pour éviter un conflit social : Le ballon est dans le camp du gouvernement, quil le joue.


法国侨网推广








  文章 "标签":
  相关分类:
所有来自于泛欧资讯的文章

更多 泛欧资讯 的文章

猜你喜欢

写评论